Contactez-nous...
Préparation gratuite au concours d'infirmier (IFSI) - secteur paramédical
Préparation concours - épreuves écrites et orale : étude de texte, tests psychotechnique, entretien jury

cours de maths

 

Préparation concours infirmier (IFSI)

Les mallettes à concours : tous les concours | Logique | Aptitude | Culture générale | Méthodologie

Devenez infirmier ou infirmière en passant le concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) .... Ce métier à haute responsabilité exige rigueur, vigilance et technicité. À l'hôpital, en entreprise ou en libéral, toutes les formules offrent d'excellents débouchés professionnels.

Pour vous préparer à ces épreuves très sélectives, vous pouvez vous entraîner en réalisant les différents tests proposés ci-dessous et consulter les sites préconiser... Des centaines de questions corrigées pour être prêt le jour J.

je m'exerce et j'apprends en lignePréparer votre concours en vous amusant

Épreuves d'admissibilité

Ecrites et anonymes, elles sont au nombre de deux. Nota : une note inférieure à 8/20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire.

1- L'étude de texte

Cette épreuve, notée sur 20, consiste en un travail écrit d'une durée de deux heures comprenant 3 000 à 6 000 signes, relatif à l'actualité dans un domaine sanitaire et social.

Pour réussir ce travail vous devez posséder un bon esprit de synthèse ainsi qu'une bonne connaissance de l'actualité sanitaire et sociale de l'année du concours.

Malette concoursEtude de texte

2- L'épreuve de tests d'aptitude

Ces tests évaluent l'aptitude à établir des relations logiques, à mémoriser différentes consignes, à comprendre les informations, à organiser la résolution des problèmes, le tout avec rapidité et dans différents domaines de compétences repris ci-dessous :

  • Tests de raisonnement logique et analogique
  • Tests d'abstraction
  • Tests de résolution de problème
  • Tests d'aptitude numérique
  • Tests d'aptitude verbale

Malette concoursPsychotechnique

 

 

Épreuves d'admission

L'entretien

1- L'entretien (30 minutes notée sur 20)

L'épreuve d'admission consiste en un entretien relatif à un thème sanitaire et social visant à apprécier l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel. Pour être admis, le candidat doit obtenir une note au moins égale à 10/20.

Malette concoursPrépa entretien

 

Sites à consulter

 

 

Bon travail à tous !