Arrêtez la télé !

Les chiffres sont là ! Les heures passées devant le petit écran vont croissant et ce n’est pas sans conséquences…

Pour le spécialiste Michel Desmurget, il n’y a plus de doute possible : la télévision est une véritable calamité. Chiffres à l’appui, il nous montre comment cette dernière exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

Bref vous l’avez compris, pour ne plus être sujet mais acteur, éviter une lobotomie précoce, dormir du sommeil du juste, éviter quelques addictions néfastes, augmenter significativement votre espérance de vie et ne pas perdre votre vie en regardant celle des autres, il n’y a pas 36 solutions : il faut jeter votre télé par la fenêtre ! (ou du moins en limiter fortement l’utilisation)

Ce geste salvateur, loin d’être une rupture, un enfermement, un repli, vous ouvrira d’autres horizons, d’autres portes, d’autres opportunités.

Après un petit passage à vide bien compréhensible, votre état dépressif premier s’estompera peu à peu pour faire place à l’imaginaire, à la réflexion, au recueillement…

Voyons cela de plus près…

Si vous désirez soutenir notre travail et nous permettre de développer des ressources éducatives et culturelles de qualité, n’hésitez pas à adhérer à notre association.

Merci à tous et à toutes.