Une langue aborigène qui a le sens de l’orientation !

Parmi les quelque 7 000 langues du monde, un grand nombre est en train de disparaître et ce phénomène s’accélère d’année en année.

Une langue nous façonne, et modèle notre esprit, par la finesse de son vocabulaire, la rigueur de sa grammaire et la richesse de ses expressions. Elle nous invitent à entrevoir le monde autrement, elle est le support et le véhicule de notre culture, de notre vision du monde et de ce qui nous semble important de défendre.

Selon l’UNESCO, près de la moitié des langues parlées actuellement dans le monde pourraient totalement disparaître avant la fin du XXIe siècle.

Pour lutter contre cette disparition programmée, parlons aujourd’hui du Guugu Yimidhirr (ou Yimithirr), une langue aborigène de l’extrême-nord du Queesland en Australie.

Voyons ce que cette langue nous raconte, et ce que nous perdrions si cette dernière venait à disparaître… tout comme tant d’autres langues qui se meurent dans le monde…

Si vous désirez soutenir notre travail et nous permettre de développer des ressources éducatives et culturelles de qualité, n’hésitez pas à adhérer à notre association.

Merci à tous et à toutes.